languageالعربية

Ligue 1: l'EST revient de loin face au ST (2-2)

Invaincue en championnat cette saison, l'Espérance Sportive de Tunis a failli encaisser son premier revers de la saison à l'occasion du derby tunisois disputé face au Stade Tunisien au complexe Hedi Ennaifer pour le compte de la mise à jour de la 8e journée de Ligue 1.

En effet, le club de Bab Souika était mené (0-2) après 38 minutes de jeu suite à un doublé du béninois Jacques Bessan aux 35e et 37e minutes mais Khalil Chammam a permis à l'EST de revenir au score à la 43e minute avant que Ferjani Sassi n'égalise à huit minutes du terme en transformant un penalty.

Les hommes de Mohamed Kouki ont eu l'occasion de tuer le suspense au cours de la seconde période alors que les Sang et Or qui ont longtemps buté sur une défense stadiste bien regroupée, étaient à deux doigts de forcer le destin dans les arrêts de jeu mais Ben Sghaier et Ferjani Sassi ont raté les opportunités qui leurs sont offertes.

L'EST prend provisoirement six longueurs d'avance sur le Club Sportif Sfaxien qui joue aujourd'hui à domicile face à l'Avenir Sportif Sfaxien.